Basée en Israël, la société Pebbles Interfaces a précédemment travaillé avec Oculus afin d'y implémenter sa technologie. Cette dernière permet aux utilisateurs d'observer leurs propres mains et doigts alors qu'ils portent le casque et visualisent un environnement de réalité virtuelle. L'objectif : ajouter à l'expérience une meilleure impression d'authenticité.
Interrogé par le blog Techcrunch, Facebook explique que les employés de Pebbles Interfaces rejoindront ceux planchant actuellement sur le casque Oculus et permettront aux équipes actuelles « de faire avancer la réalité virtuelle, le tracking et les interactions homme-machine ».
Précédemment Pebbles Interfaces avait levé 11,5 millions de dollars de la part de SanDisk et Xiaomi. Selon le Wall Street Journal, cette acquisition aurait été effectuée à hauteur de 60 millions de dollars mais Facebook n'a pas souhaité confirmer ce chiffre.
Depuis son rachat par Facebook en mai 2014 pour 2 milliards de dollars, Oculus a racheté plusieurs sociétés comme Nimble VR, une jeune pousse développant un dispositif similaire. Celle-ci propose en effet un système permettant de détecter les mains d'un utilisateur du casque de réalité virtuelle. Ces dernières sont alors synchronisées à l'image qui s'affiche à l'écran.
Notons également le rachat de 13th Lab, une société ayant mis au point une technologie permettant l'acquisition de modèles 3D afin de les reconstruire dans un dispositif de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Voici ci-dessous une démonstration en vidéo des possibilités de la technologie de Pebbles interfaces :