Facebook propose un check-up rapide de la sécurité du compte

Audrey Oeillet
Publié le 04 août 2015 à 12h25
Facebook vient de mettre en ligne un nouvel outil permettant d'effectuer un contrôle rapide de certains paramètres de confidentialité. Une piqure de rappel pour ceux qui voudraient profiter de l'été pour faire un peu de ménage.

Le réseau social Facebook propose de nombreux paramètres de sécurité qui se sont simplifié au fil des années, pour le bénéfice des internautes qui sont de plus en plus nombreux à publier du contenu sur la plateforme. Dans l'optique de simplifier un peu plus encore la situation, Facebook propose depuis quelques jours un contrôle en trois points, nommé « Vérification de la sécurité ».

Rien de bien révolutionnaire dans la démarche, en vérité : le réseau social propose en quelques clics de se déconnecter de certains ordinateurs ou smartphones que l'utilisateur n'a pas utilisé depuis plusieurs mois, pour s'assurer que personne ne pourrait accéder aux contrôles du profil d'une manière malicieuse ou non. On trouve également la possibilité de configurer des alertes en cas de connexions non autorisées, ou encore des conseils pour sécuriser son mot de passe.

0320000008129388-photo-facebook-check-up.jpg

Une fois les trois étapes passées, l'utilisateur est renvoyé sur la page complète des paramètres, pour s'intéresser plus de détails aux possibilités qui s'offrent à lui.

S'il est possible d'accéder au Check-up de sécurité par l'intermédiaire d'une page dédiée, le réseau social explique qu'il enverra des alertes tous l'été à destination de ses membres pour les encourager à l'utiliser.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles