Disposer d'une base de plusieurs centaines de millions d'utilisateurs, c'est bien. Mais pour l'actionnaire, savoir y greffer un modèle économique, c'est quand même mieux. Andrew Bosworth, directeur de la publicité chez Facebook, s'est récemment exprimé sur les stratégies de la société concernant son application Messenger, qui regroupe aujourd'hui quelque 700 millions d'adeptes
Le mois dernier, nous rapportions que Facebook entendait inviter un maximum de marques sur son application de messagerie. L'idée est de faciliter le dialogue entre une société et ses clients et, d'une certaine manière, déporter les échanges qui ont actuellement lieu sur Twitter.
Pour y ajouter un modèle économique, Facebook introduira des publicités de type Click to Message. Les sociétés déploieront leur bannière sur un produit spécifique et Facebook y apposera un petit bouton Message. Si un client intéressé souhaite poser une question à la société sur le produit en question, il cliquera sur cette publicité interactive et la société paiera ce clic à Facebook.
D'une part, Facebook cherche donc à multiplier les interactions sur son application, d'autre part, il développe un outil de fidélisation pour les marques et développe un modèle économique.
A lire également :
- Facebook explique comment il peut gagner encore plus d'argent
- Facebook redonne du poids aux amis, au détriment des marques
Télécharger Facebook Messenger pour Windows.