Facebook dévoile ses plans pour monétiser Messenger

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2015 à 15h12
Facebook a partagé quelques informations sur la manière dont la société compte monétiser son application Messenger

Disposer d'une base de plusieurs centaines de millions d'utilisateurs, c'est bien. Mais pour l'actionnaire, savoir y greffer un modèle économique, c'est quand même mieux. Andrew Bosworth, directeur de la publicité chez Facebook, s'est récemment exprimé sur les stratégies de la société concernant son application Messenger, qui regroupe aujourd'hui quelque 700 millions d'adeptes

Le mois dernier, nous rapportions que Facebook entendait inviter un maximum de marques sur son application de messagerie. L'idée est de faciliter le dialogue entre une société et ses clients et, d'une certaine manière, déporter les échanges qui ont actuellement lieu sur Twitter.

035C000008180090-photo-facebook-ban.jpg

Pour y ajouter un modèle économique, Facebook introduira des publicités de type Click to Message. Les sociétés déploieront leur bannière sur un produit spécifique et Facebook y apposera un petit bouton Message. Si un client intéressé souhaite poser une question à la société sur le produit en question, il cliquera sur cette publicité interactive et la société paiera ce clic à Facebook.

D'une part, Facebook cherche donc à multiplier les interactions sur son application, d'autre part, il développe un outil de fidélisation pour les marques et développe un modèle économique.

A lire également :

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles