Décidément, le format GIF animés revient à la mode puisque la firme de Mark Zuckerberg a choisi de les autoriser sur les photos de profil. Concrètement, il sera possible, depuis l'application mobile de Facebook, d'enregistrer une courte vidéo de quelques secondes et de la jouer en boucle aux visiteurs.
Facebook introduit également des avatars temporaires. Ces derniers pourront être configurés pour une heure, un jour, une semaine ou pour une période déterminée par l'utilisateur. Par la suite, le profil affichera la photo par défaut. Les utilisateurs pourront alors « célébrer un événement, comme un anniversaire ou le début des vacances ou montrer une belle photo », explique la société dans son communiqué.
Sur son blog officiel, Facebook ajoute qu'il sera plus facile de contrôler les informations que l'on souhaite partager avec ses amis. Enfin, une section personnalisable va faire son apparition dans la partie haute du profil. Les utilisateurs pourront mettre en avant certaines informations ou encore, choisir cinq photos illustrant leurs centres d'intérêt.
Pour Facebook, il s'agit bien sûr d'augmenter les interactions avec son site, même auprès des personnes n'ayant pas spécialement de publications à effectuer. Pour le moment, seuls les utilisateurs d'iPhone situés en Grande-Bretagne et en Californie ont accès à ces options.