Facebook, qui inonde déjà la plupart des terminaux mobiles avec ses multiples applications, compte désormais se positionner au cœur du salon. Pour ce faire, la firme de Mark Zuckerberg annonce la disponibilité d'un nouveau kit de développement.
La saisie d'un texte sur l'Apple TV est une procédure assez rébarbative. Or bien souvent, les applications nécessitent une authentification. Il faut donc entrer manuellement son identifiant et son mot de passe à plusieurs reprises. Étrangement, c'est Facebook qui simplifie le dispositif d'authentification. En quelques sortes, Facebook tire le problème à son avantage.
A l'instar de Facebook Connect, il sera effectivement possible d'ajouter à une application un module d'identification. L'utilisateur n'aura qu'à sélectionner l'option en question à l'écran puis, sur son smartphone, saisir le code affiché à la télévision sur l'adresse facebook.com/device.
Ce SDK, actuellement en bêta, propose en outre une option pour partager facilement le contenu avec les contacts de l'utilisateur, qu'il s'agisse de liens, de photos ou de vidéos. Notons aussi un outil d'analyse permettant aux éditeurs de mieux déterminer l'audience de leurs applications et la manière dont elles sont utilisées par les consommateurs.