Facebook se prépare à une éventuelle éviction de Google Play

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 janvier 2016 à 17h03
Facebook procéderait en interne à des programmes de test assez particuliers, visant à mieux s'armer face à Google.

A l'heure actuelle, Facebook représente certainement le géant communautaire par excellence. Il n'en reste pas moins que la popularité de la société repose sur de nombreux facteurs et contraintes, dont certains sont imposés par Google. En effet, Facebook doit notamment conformer son application à la politique en vigueur sur Android et sur le Play Store. Mais que se passerait-il si Google mettait des bâtons dans les roues de la firme de Mark Zuckerberg ?

Voilà précisément la situation pour laquelle Facebook souhaite d'ores et déjà s'armer. Le magazine The Information rapporte en effet que le géant communautaire a testé la loyauté des mobinautes en introduisant des erreurs artificielles au sein de son application mobile : l'application Facebook affichait ainsi plusieurs plantages. L'objectif est de savoir si le mobinaute oublie le service entièrement où s'il se rend sur la version Web.

035C000008180090-photo-facebook-ban.jpg

Ces procédures de tests seraient mises en place en cas d'incident majeur avec Google. Les relations entre les deux parties sont relativement tendues depuis des années et la firme de Mark Zuckerberg évalue les possibilités en cas d'éviction de Google Play.

Reste que les mobinautes choisis au hasard n'ont pas été prévenus de ces tests et ont donc subi ces erreurs, délibérément envoyées par Facebook.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles