Découvrez l'alternative au bouton "J'aime" sur Facebook

FC via RelaxNews
Publié le 26 février 2016 à 18h03

Le réseau social de Mark Zuckerberg a officiellement lancé ce mercredi 24 février ses « Reactions », une nouvelle fonctionnalité pour partager son humeur. Un moyen d'expression un peu plus complet que le très limité « J'aime ».

Désormais, les membres de Facebook peuvent préciser leur état d'esprit vis à vis d'une publication sur le réseau social. En passant la souris sur le bouton « J'aime », les internautes verront apparaître plusieurs icônes signifiant leur humeur. Petit à petit, les versions mobiles du réseau social vont proposer une mise à jour pour activer la fonction, il suffira de rester appuyé sur l'icône représentant le fameux pouce pour déplier une liste de cinq réactions.

08357846-photo-reactions-facebook.jpg

Ils peuvent ainsi associer leur « like » à un coeur (« J'adore ») ou à des smileys. L'un rit (« Haha »), l'autre est interloqué (« Waouh »), le suivant pleure (« Triste »), tandis que le dernier est en colère (« Grrr »). Ces diverses humeurs ont été scrupuleusement déterminées par une étude, qui a cherché à connaître celles que les internautes aimeraient le plus partager.

Partager son humeur sur Facebook n'est pas nouveau. Jusqu'à présent, le réseau social permettait de commenter son statut en sélectionnant un état d'esprit parmi une liste de plusieurs propositions, telles que « je me sens merveilleusement bien », « ravi », entre autres.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles