Cette semaine, Facebook semble se tourner vers le système Windows. Après la publication d'une version bêta d'Instagram pour Windows 10, c'est désormais au tour du client de messagerie instantanée Messenger de faire son apparition au sein du Windows Store. Plus précisément, il n'est pas encore possible de le télécharger mais la fiche a déjà été publiée.
Cette nouvelle application sera plus précisément pour les tablettes et les PC équipés du nouveau système de Microsoft. Dans la philosophie des applications universelles largement médiatisées par Microsoft, on aurait attendu la prise en charge des smartphones.
Nous y retrouvons des fonctionnalités similaires à Facebook Messenger sur iPad avec bien entendu la prise en charge des tuiles de l'écran d'accueil pour y afficher des notifications. Messenger permet aussi la possibilité de créer des groupes, d'envoyer des photos, des GIF, des vidéos ou des stickers.
Le blog spécialisé WindowsBlogItalia, qui rapporte l'information, précise que Facebook Messenger pour Windows 10 proposera de savoir lorsque l'un de ses messages a été consulté par le destinataire et disposera par ailleurs d'un moteur de recherche.
Selon VentureBeat, Facebook a confirmé être actuellement en train de tester Messenger pour Windows 10 sur une petite portion d'utilisateurs. Aucune information n'a en revanche été partagée sur sa disponibilité en version finale.
Télécharger :