© Facebook
© Facebook

Le service permettra aux utilisateurs de créer des collections d'images, avec une mise en forme qui sent bon les débuts du web.

Les sites archaïques, ultra colorés et au goût discutable des années 90 vous manquent ? Vous ne supportez plus le flat design et les pages trop épurées ? E.gg est fait pour vous !

Une plateforme de création expérimentale pour les amoureux du kitsch

Ce projet est réalisé par la NPE Team, une division chargée de créer et de tester de nouvelles expériences pour Facebook. Elle est à l'origine, par exemple, de l'application Hobbi, une alternative à Pinterest lancée en catimini dans quelques pays triés sur le volet.

E.gg se présente pour le moment dans une version web qui permettra à l'utilisateur de créer et de partager des collections d'images et de GIFs, assemblés sous la forme d'un collage grossier qui ressemble trait pour trait à la plupart des sites amateurs crées dans les nineties.

Cette nouvelle plateforme a pour objectif de « retrouver l’atmosphère » des débuts du web et proposer un nouvel espace de créativité pour les utilisateurs qui encouragera l'expérimentation.

Pour l'heure le site ne permet que de s'inscrire sur liste d'attente. Une application iOS est aussi attendue dans les prochaines semaines.

Source : CNET