Attentat à Nice : Facebook active Safety Check

Audrey Oeillet
Publié le 15 juillet 2016 à 00h39
Suite à l'attentat ayant eu le soir du 14 juillet à Nice, Facebook a réagi rapidement pour activer son système Safety Check.

Le nouvel attentat très meurtrier survenu à Nice le soir du 14 juillet - un camion ayant foncé dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour le feu d'artifice - a entraîné chaos et confusion. Comme lors de précédents terribles événements, des milliers de gens recherchent leurs proches, dont ils sont sans nouvelle.

Facebook a mis quelques dizaines de minutes avant d'activer Safety Check, qui permet de faire savoir à ses contacts sur réseau social que l'on se trouve en sûreté. Le service est toujours très facile à utiliser et ne demande que quelques secondes et quelques clics pour être validé. On le trouve ici, sur la page de Safety Check.

Soulignons également que sur Twitter, le hashtag #PortesOuvertesNice se destine à aider les personnes dans le besoin suite aux événements à trouver un abri ou de l'assistance.

0320000008499850-photo-nice-safety-check.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles