Facebook : une version allégée de Messenger... mais pas pour nous

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 octobre 2016 à 15h15
Facebook annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son client de messagerie instantanée spécifiquement conçue pour les régions au sein desquelles les réseaux n'assurent pas une bande passante très élevée.

Si pour vous la messagerie instantanée s'en tient à du texte et des photos au sein d'une interface relativement claire, si vous jugez les bots inutiles et n'envisageriez pour rien au monde d'installer des services tiers au sein de Messenger. Alors Messenger Lite répondrait plutôt bien à vos besoins.

Dommage, car cette messagerie n'est pour l'heure réservée qu'à une poignée de pays au sein desquels les infrastructures en place ne sont pas capables d'assurer correctement le transfert d'autres médias ou de prendre en charge des fonctionnalités plus évoluées.




Plus précisément, Messenger Lite est disponible au Kenya, en Tunisie, en Malaisie, au Sri Lanka et au Vénézuela. Facebook annonce vouloir étendre sa disponibilité par la suite à d'autres pays.

L'application pèse 10 Mo et Facebook promet une expérience relativement rapide. Elle permet d'envoyer du texte, des liens, des photos ou encore de recevoir stickers.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles