Microsoft a tenté un rachat de Facebook à 24 milliards de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 octobre 2016 à 13h07
L'ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer a révélé avoir approché Facebook pour effectuer une acquisition.

A l'occasion d'une interview sur CNBC vendredi dernier, Steve Ballmer a affirmé que la société Microsoft avait approché Facebook afin d'effectuer une acquisition à hauteur de 24 milliards de dollars.

Steve Ballmer a été PDG de Microsoft entre 2000 et 2014, difficile donc de déterminer la valorisation exacte du géant communautaire. Toutefois dans son livre The Facebook Effect, publié en 2010, David Kirkpartick affirmait que Microsoft était près à prendre une petite part au sein du capital de Facebook pour 15 milliards de dollars et d'augmenter cette dernière de 5% tous les 6 mois jusqu'à un rachat total après 5 ou 7 ans.

035C000008247060-photo-facebook-hq-ban.jpg


Mark Zuckerberg a refusé de vendre et Facebook vaut aujourd'hui plus du double, mais il est clair que l'avenir du réseau aurait pu prendre un autre tournant. Plusieurs autres sociétés ont manifesté leurs intérêts pour racheter Facebook, notamment Google, Yahoo, AOL, NBC ou Viacom

Pour mémoire, en 2008, Microsoft avait proposé un rachat de Yahoo à 42 milliards de dollars. La société est actuellement en passe d'être vendue pour 5 milliards de dollars à l'opérateur Verizon, lequel tente d'ailleurs de négocier ce prix.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles