A l'occasion d'une interview sur CNBC vendredi dernier, Steve Ballmer a affirmé que la société Microsoft avait approché Facebook afin d'effectuer une acquisition à hauteur de 24 milliards de dollars.
Steve Ballmer a été PDG de Microsoft entre 2000 et 2014, difficile donc de déterminer la valorisation exacte du géant communautaire. Toutefois dans son livre The Facebook Effect, publié en 2010, David Kirkpartick affirmait que Microsoft était près à prendre une petite part au sein du capital de Facebook pour 15 milliards de dollars et d'augmenter cette dernière de 5% tous les 6 mois jusqu'à un rachat total après 5 ou 7 ans.
Mark Zuckerberg a refusé de vendre et Facebook vaut aujourd'hui plus du double, mais il est clair que l'avenir du réseau aurait pu prendre un autre tournant. Plusieurs autres sociétés ont manifesté leurs intérêts pour racheter Facebook, notamment Google, Yahoo, AOL, NBC ou Viacom
Pour mémoire, en 2008, Microsoft avait proposé un rachat de Yahoo à 42 milliards de dollars. La société est actuellement en passe d'être vendue pour 5 milliards de dollars à l'opérateur Verizon, lequel tente d'ailleurs de négocier ce prix.