Un hacker veut supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg en direct

Grégoire Huvelin
Publié le 04 octobre 2018 à 11h09
mark zuckerberg facebook

Un hacker taïwanais répondant au nom de Chang Chi-yuan cherchera à supprimer le compte Facebook de Mark Zuckerberg, le tout diffusé en direct sur le réseau social appartenant à l'entrepreneur américain.

Qu'il cherche à faire du buzz ou à mettre ses menaces à exécution, Chang Chi-yuan a de toute évidence du culot. Ce hacker taïwanais plutôt renommé et comptant plus de 26 000 abonnés sur Facebook s'est fendu d'un message pour le moins audacieux Son prochain objectif consistera en effet à supprimer le compte Facebook du fondateur... de Facebook, en la personne de Mark Zuckerberg, peut-on lire sur Bloomberg.



Un hacker d'expérience

Cerise sur le gâteau, l'intéressé se permettra même de diffuser en direct - dimanche 30 septembre à 18h, heure locale - sa tentative de piratage directement sur le réseau social géré par l'entrepreneur américain. Après tout, pourquoi pas. Ce pirate indépendant, notamment connu pour déceler des failles informatiques desquelles il obtient des sommes d'argent en échange, s'est illustré à plusieurs reprises au cours de sa carrière.

Toujours selon Bloomberg, Chang a par exemple été poursuivi par une compagnie de bus après s'être infiltré dans leurs systèmes, et acheté un ticket pour la modique somme de trois centimes d'euro. Le hacker s'est également targué d'être à l'origine de plusieurs attaques à l'égard de Tesla et Apple, sans que l'on puisse véritablement confirmer ses dires de manière sûre et indépendante.

Un défi impossible à réaliser ?

Le fait est que ce vingtenaire dispose visiblement d'une certaine expérience dans le domaine du piratage informatique. Mais supprimer le profil du fondateur même de Facebook semble être une marche très haute, qu'il parviendra à gravir, ou pas, dimanche 30 septembre.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le plus grand réseau social du monde : Facebook !

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
wedgantilles

Encore un qui cherche la gloire. Si ca se trouve il a déjà créé un faux compte du patron de FB et magiquement va le supprimer.
Mais surtout il aurait mieux valu s’il voulait avoir une chance de réussir commencer par ne rien dire, s’il fait ça en live il suffit à un employé niveau sécurité de chez FB de suivre le live pour le bloquer, a moins qu’il ne montre pas son écran (ce dont je doute)

chimbonda3

Pauvre attardé

10ours

Le problème est que la faille de sécurité a été comblée aujourd’hui même ! Bonne chance quand même à Chang

manu0086

Une faille de sécurité assez monstrueuse tout de même… ils ont du la détecter par le fait que de nombreux comptes ont certainement lancé une récupération de toutes leurs informations… 50 millions de comptes qui ont pu voir toute leur data volée… cette faille a du être exploitée par plusieurs pirates qui se sont donnés le mot… combien de comptes de célébrités ont vu leurs données volées? on le saura dans les prochains jours/semaines…

Rumpelstiltskin

S’il arrive à supprimer Facebook ça m’intéressait…

wedgantilles

Merci c’est très sympa. Bon alors elle est où la suppression du compte de Zuk, tout ce que j’ai vu c’est une vidéo d’une suppression de statut de Zuk en 2013. Franchement quelle réussite. Et en plus ce n’était pas un hack mais un simple exploit d’une grossière erreur chez FB.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles