Messenger dévoile son nouveau design dès aujourd’hui

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 24 octobre 2018 à 18h28
Facebook Messenger

L'application Messenger subit un lifting bienvenu et une ergonomie allégée. La mise à jour sera déployée durant les prochains jours.

Si Messenger est avant tout une application de messagerie instantanée, Facebook l'a au fil des années enrichi de nombreuses fonctions (chatbot, jeux vidéos, stories,...). Une usine à gaz qui commençait franchement à agacer ses utilisateurs, notamment les adolescents.

Un nouveau design recentré sur la discussion

Cette nouvelle version, déployée progressivement depuis aujourd'hui, recentre l'application vers la discussion. Il n'y a plus que trois onglets au lieu de neuf actuellement, dont celui pour la messagerie, les contacts et Découvrir, qui liste tous les autres services inclus dans Messenger.

Au programme également un design plus en phase avec les lignes esthétiques d'Android et iOS, de nouveaux effets de couleurs pour distinguer chaque conversation et un mode sombre à venir dans les prochaines semaines. Reste à savoir si cela suffira à reconquérir un public jeune.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Arkthus

bienvenu*

(et vous êtes radins en virgules visiblement)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles