Mark Zuckerberg prend (encore) la défense de Facebook face à de nouvelles accusations

Bastien Contreras
Publié le 20 novembre 2018 à 13h38
Mark Zuckerberg

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a affirmé que l'entreprise n'avait pas orchestré de campagne de dénigrement contre un de ses détracteurs. Ces accusations interviennent dans un contexte délicat pour le réseau social.

Facebook va-t-il finir par se sortir des scandales ? Le New York Times a révélé une nouvelle affaire concernant la plateforme sociale. Celle-ci aurait fait appel aux services de l'entreprise de relations publiques Definers afin de discréditer certains de ses détracteurs, au premier rang desquels le milliardaire George Soros.

Des méthodes contraires aux valeurs de Facebook

Dans un communiqué, Facebook a reconnu avoir travaillé avec cette société, mais pas dans le but de répandre de fausses informations. Et a ensuite annoncé avoir rompu le contrat conclu entre les deux parties.

Interrogé au sujet de ces allégations, Mark Zuckerberg a affirmé qu'il n'était pas au courant de la collaboration avec Definers avant l'article publié par le journal, et que ces pratiques ne correspondaient pas aux valeurs de son entreprise.

Ces explications concises n'ont toutefois pas convaincu George Soros, qui a demandé, via sa fondation, l'ouverture d'une enquête indépendante.

Source : La Nouvelle Tribune
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
bmustang

dans la merde jusqu’au cou Zuckerberg! encore la tête et on entendra plus parler de lui et de sa boite à scandale devenue trop proche du politique et magouille

Rumpelstiltskin

Le rat quitte le navire , c’est bien connu avec Mark …

On avait des contrats avec eux…mais voilà j’étais pas au courant…
Bref tout le monde le sait je vais rompre mon contrat et je vais aller voir une autre (mais chut hein…on espérant que sa se sache pas…)

CM35

George Soros…

Hum, OK. :smirk:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles