Facebook à la rescousse : bientôt, le réseau social permettra les paiements ou transferts d'argent sans compte bancaire.
En 2014, Facebook a recruté David Marcus, l'ancien président de PayPal. On pouvait donc s'attendre à ce que cette nouvelle fonctionnalité soit envisagée.
Le projet Libra pour développer le GlobalCoin
Le projet Libra, qui vise à mettre en place le GlobalCoin, est une proposition de Zuckerberg et ses équipes, pour le moment en pourparlers avec différentes sociétés de transfert d'argent. Le patron de Facebook a également discuté du projet avec le Trésor américain, ou encore avec le gouverneur de la Banque d'Angleterre.L'objectif final est de proposer aux 2,4 milliards d'utilisateurs un système permettant de convertir différentes devises en pièces numériques qui permettraient ensuite d'effectuer des paiements et transferts d'argent, le tout sans posséder de compte bancaire.
Pour l'heure, Facebook doit encore stabiliser la valeur de sa monnaie numérique, pour cela l'entreprise tente de rattacher sa valeur à un panier de devises établies.
Source : The Guardian