Toujours prompt à
Une fonctionnalité très largement inspirée de Bitmoji (Snapchat) ou des Memoji (Apple) donc, qui fait ses premiers pas aujourd'hui en Australie avant un déploiement dans le reste du monde d'ici la fin d'année.
Oops I stick it again
Dans un effort pour rendre Facebook plus attirant pour les jeunes générations qui le délaissent, le réseau social inaugure un nouveau mode d'interaction avec ses Avatars.L'objectif : offrir de nouvelles opportunités de réaction à des commentaires sur des posts Facebook ou des conversations Messenger. Une fois créés, les Avatars apparaissent en effet aux côtés des « réactions » habituelles (like, dislike, cœur, rire, etc.) sur l'interface du réseau social.
Les possibilités de personnalisation sont nombreuses, et pour cause : Facebook a voulu ses Avatars les plus représentatifs possible. « Ils sont un peu plus réalistes (que ceux de Snapchat ou d'Apple, ndlr) pour qu'ils puissent être vos avatars personnels ; sans qu'ils en deviennent des caricatures », a déclaré Jimmy Raimo, Responsable de la communication de Facebook Avatars à Tech Crunch.
Comment créer un Facebook Avatar ?
Pour l'heure, seuls les utilisateurs australiens peuvent profiter des Avatars. Mais la marche à suivre ne devrait guère différer lorsqu'ils arriveront sur le Vieux Continent.Au lancement de Messenger, ou en essayant de commenter un post Facebook, il vous suffit de presser sur le bouton faisant apparaître les emojis. Facebook vous proposera ensuite de créer votre Avatar via une interface dédiée.
Tout commence avec un personnage neutre qu'il vous appartient de façonner à l'aide de 18 traits primaires tels que la forme du visage, la couleur des cheveux, ou encore la tenue. Oui, comme dans les Sims.
Pour le moment, les Avatars Facebook ne sont pas encore monétisés. On imagine en effet volontiers des marques proposer des vêtements griffés de leur logo aux utilisateurs contre une poignée de dollars. Une idée à laquelle Facebook admet s'intéresser pour le futur de son service.
Via : Tech Crunch