Facebook déclasse les post sensationnalistes visant la santé et les aliments

Yvonne Gangloff
Publié le 03 juillet 2019 à 11h25
Facebook_cropped_496x496_cropped_495x495_cropped_494x494_cropped_493x493

Fini, la mise en avant de fausses informations et la mise en lumière de produits censés favoriser une perte de poids.

Depuis maintenant un mois, Facebook examine les posts de ses utilisateurs dans le domaine de la santé afin de voir si les informations sont fausses, voire parfois dangereuses.

Rendre minimes les publications sur la santé de mauvaise qualité

Les sujets tels que la nutrition, la santé et l'état de forme physique sont devenus des sujets sensibles sur le réseau social. À tel point que de nombreuses informations fausses ou négatives sont aujourd'hui diffusées sur Facebook. Il s'avère qu'elles contribuent à la désinformation du public et peuvent parfois être nocives.

Facebook travaille donc, depuis un mois, au déclassement de ces publications. Il tente donc de minimiser ces contenus trompeurs, de la même façon qu'il ne met plus en avant la promotion et la vente de produit, par exemple, destiné à une perte de poids.



Facebook veut s'attaquer au mauvais contenu pour lutter contre le désengagement des utilisateurs

Aujourd'hui, Facebook émet la volonté de mieux gérer le contenu du fil d'actualité de ses utilisateurs.

En effet, il veut éviter leur désengagement face à des propositions d'articles ou de posts de mauvaise qualité. C'est donc pour cela que la société de Zuckerberg s'attache à mettre en avant de vraies informations de qualité, en matière de santé spécifiquement, afin de soutenir les utilisateurs dans leurs démarches.

Sources : Facebook, Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles