Les deux applications vont ajouter le nom du réseau social sur leurs écrans d'accueil. Facebook souhaiterait apporter plus de transparence sur ses acquisitions après une plainte déposée par la FTC à ce sujet.
Facebook possède aujourd'hui deux applications parmi les plus utilisées au monde, mais la plupart des utilisateurs ne le sait même pas. Pour clarifier la situation le réseau social va désormais faire apparaître la mention « from Facebook » au dessous des logos de WhatsApp et Instagram, sur leurs écrans de démarrage respectifs.
Lire aussi :
Comment supprimer son compte Facebook ?
Comment supprimer son compte Facebook ?
De nombreuses personnes utilisent des applications Facebook sans même le savoir
Cette confusion a profité au groupe de Mark Zuckerberg durant des années mais la Federal Trade Commission (FTC) se penche aujourd'hui sur ses nombreuses acquisitions (90 au total) et la volonté supposée de Facebook de supprimer toute concurrence par ce biais.L'ajout de la mention Facebook permettrait de dissiper ce malentendu et de calmer le jeu auprès des autorités. Il ouvrirait également la voie à l'unification des différentes messageries détenues par le groupe, un chantier immense qui devrait être finalisé d'ici 2020.
Source : The Verge