Facebook va apposer son nom à Instagram et WhatsApp

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 août 2019 à 12h19
facebook
© AlesiaKan / Shutterstock.com

Les deux applications vont ajouter le nom du réseau social sur leurs écrans d'accueil. Facebook souhaiterait apporter plus de transparence sur ses acquisitions après une plainte déposée par la FTC à ce sujet.

Facebook possède aujourd'hui deux applications parmi les plus utilisées au monde, mais la plupart des utilisateurs ne le sait même pas. Pour clarifier la situation le réseau social va désormais faire apparaître la mention « from Facebook » au dessous des logos de WhatsApp et Instagram, sur leurs écrans de démarrage respectifs.


De nombreuses personnes utilisent des applications Facebook sans même le savoir

Cette confusion a profité au groupe de Mark Zuckerberg durant des années mais la Federal Trade Commission (FTC) se penche aujourd'hui sur ses nombreuses acquisitions (90 au total) et la volonté supposée de Facebook de supprimer toute concurrence par ce biais.

L'ajout de la mention Facebook permettrait de dissiper ce malentendu et de calmer le jeu auprès des autorités. Il ouvrirait également la voie à l'unification des différentes messageries détenues par le groupe, un chantier immense qui devrait être finalisé d'ici 2020.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
TofVW

“De nombreuses personnes utilisent des applications Facebook sans même le savoir”
Et maintenant qu’elles vont le savoir, ces personnes risquent d’arrêter! :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles