Le réseau social lance, après plusieurs mois de test, son concurrent à Tinder. Facebook Dating est disponible dans plusieurs pays d'Amérique et devrait arriver en Europe en début d'année prochaine.
C'est le grand jour pour Facebook Dating ! Après plusieurs mois de test le réseau social lance officiellement dans 17 pays d'Amérique et d'Asie son service de rencontres amoureuses. Outre les Etats-Unis, la fonctionnalité est disponible, entre autres, en Argentine, au Brésil, au Canada, en Colombie mais également en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.
La connaissance fine des abonnés Facebook au cœur de Dating
Avec Dating, Facebook vient chasser sur les terres de Tinder, l'application mobile leader dans le domaine de la rencontre. L'argument mis en avant par les équipes de Mark Zuckerberg est le nombre d'abonnés à la plateforme, dépassant les 2 milliards d'individus dans le monde, et la connaissance pointue des centres d'intérêt de chacun de ses utilisateurs.La fonctionnalité sera à activer manuellement directement dans les réglages de l'application. En plus de signaler de personnes potentiellement compatibles, Facebook proposera ce qu'il appelle un « Secret Crush », c'est à dire la possibilité d'indiquer au réseau social un ou plusieurs contacts pour qui l'on éprouve une attirance.
Si l'attraction est réciproque, Facebook Dating mettra les deux tourtereaux en relation. Le reste du temps, seuls des abonnés Facebook extérieurs à son cercle d'amis seront proposés.
Écosystème oblige, le célibataire à la recherche de son âme sœur pourra intégrer ses photos publiées sur Instagram à son profil et se montrer sous son meilleur jour. L'ajout des Stories devrait aussi débarquer prochainement.
Un produit très complet, peut-être trop pour certains utilisateurs
Facebook n'en oublie pas la sécurité et propose à l'utilisateur de contacter l'un des amis avant un rendez-vous, et de lui donner des informations sur le lieu de rencontre, afin de réagir au plus vite en cas de mauvaise surprise.Après ce premier lancement, Facebook espère lancer Dating en Europe au début de l'année 2020. Il faudra néanmoins convaincre les utilisateurs du réseau social, de plus en plus suspicieux vis-à-vis de ses pratiques, de mélanger rencontres et vie privée numérique dans un seul et même lieu.
Source : Android Police