Facebook va proposer un outil pour transférer vos photos vers... Google Photos

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 02 décembre 2019 à 21h00
Facebook Google Photos

Facebook va bientôt permettre de transférer facilement toutes les photos d'un utilisateur vers Google Photos.

Un système de transfert d'images entre Facebook et Google Photos

Facebook vient de déployer un tout nouvel outil qui permet à un utilisateur de transférer de manière automatique toutes les photos postées sur le réseau social vers Google Photos. Un outil déployé tout d'abord en Irlande, et qui sera progressivement proposé à tous les utilisateurs durant le premier semestre 2020.

Steve Satterfield, en charge de la vie privée chez Facebook, explique que « L'outil de transfert de photos que nous commençons à déployer aujourd'hui est basé sur un code développé grâce à notre participation au projet open-source Data Transfer Project ».

À noter que d'autres géants comme Apple ou encore Microsoft font eux aussi partie de ce même « Data Transfer Project ». Facebook commence donc avec Google Photos, mais indique que d'autres services de stockage pourraient prochainement être inclus dans le dispositif. À l'heure actuelle, le système est encore en cours de test, patience est donc de mise.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles