Coronavirus : Facebook bannit les publicités qui prétendent vous guérir

Benoît Théry
Publié le 03 mars 2020 à 18h27
Facebook Ombre
© AlexandraPopova / Shutterstock.com

Les publicités mensongères sont légion sur le célèbre réseau social. Et avec l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement, certaines se sont même spécialisées dans les remèdes miracles.

Facebook a donc pris les devants et a décidé de bannir les contenus faisant la promotion de faux traitements.



Nouvelle campagne contre la désinformation

Les publicités directes, mais aussi les publications qui cherchent à « créer un sentiment d'urgence » doivent être bannies. Un porte-parole a déclaré à Business Insider : « Nous avons récemment mis en place une politique pour interdire les publicités faisant référence au coronavirus et créant un sentiment d'urgence, comme (celles) impliquant un approvisionnement limité ou garantissant un traitement ou une prévention. Nous disposons également de politiques pour des endroits comme la Marketplace, qui interdit un comportement similaire ».

Pour Facebook, cette décision est surtout un nouvel élément de sa lutte contre la désinformation. Ces derniers mois, le réseau social a déjà dû trancher sur les publicités antivaccins et sur celles relatives à la politique. De la même manière, il craint la propagation d'affirmations infondées au sujet du Covid-19 et susceptibles de gêner les professionnels de la santé. Alors que le réseau social observe une augmentation des ventes en vrac de masques sur sa plateforme, le géant Amazon a rapporté une hausse de leur prix.

Source : Business Insider
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
jkgolconde

Tant que cela leur rapporte de l’argent …

Nmut

Dans le cas présent, c’est plutôt de ne pas dépenser trop d’argent. Le système de gestion des pubs est plus ou moins automatisé et il est facile de le tromper car ils n’ont pas les moyens humains pour tout vérifier.

gnagnagna

Par contre, toutes celles qui vendent de la daube avec publicité mensongères, pas de problème, on garde!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles