Quoi de mieux pour terminer cette semaine de travail qu'une longue liste de sites proposée par Google ! Le moteur de recherche vient en effet de publier la liste des 1000 URL les plus fréquentées en termes de visiteurs uniques.
Les calculs ont été réalisés avec les données de Google Ad Planner, et la liste propose les données suivantes : le type de site, le nombre de VU, le nombre de pages vues et si le site intègre ou non des publicités.
Malgré la tourmente, c'est Facebook qui arrive en tête avec 540 millions de visiteurs au mois d'avril. Il est suivi par Yahoo.com, avec 490 millions de visiteurs, Live.com avec 370 millions, puis Wikipedia avec 310 millions.
Si Google annonce que la liste sera mise à jour tous les mois, il indique également qu'elle est incomplète : en effet, la firme de Mountain View n'a pas inclus ses propres sites dans le classement, et a également écarté « les sites pour adultes, les régies publicitaires, des domaines qui n'ont pas de contenu visible pour le public ou ne se chargeant pas correctement. »
Pour les curieux, c'est par ici !