Google condamné pour diffamation en France

Olivier Robillart
Publié le 24 septembre 2010 à 08h50
La firme américaine vient d'être condamnée par le TGI de Paris au sujet des ses suggestions. Le tribunal a mis en cause le directeur de la publication de Google.fr et Google Inc. pour diffamation au sujet des Google Suggest.
00A0000001593524-photo-google-suggest.jpg

Ces recherches associées sont un « reflet des recherches des internautes ». Pourtant, le tribunal a bien donné raison à une personne qui avait été impliquée dans une affaire de corruption de mineure et fait l'objet d'une condamnation. Google Suggest faisait alors apparaître des termes comme viol, condamné, sataniste ou prison associés à ses nom et prénom.

Le site Legalis.net précise même que la Justice a estimé que « ces propositions, prises séparément, et plus encore associées les unes aux autres, constituent ainsi, au moins par insinuation, des faits précis susceptibles de preuve et évidemment de nature à jeter l'opprobre sur qui en est l'objet. »

Google a donc dû supprimer ces suggestions sous astreinte de 500 euros par jour puisqu'elle a jugé que la firme était « impliquée » par le choix de ces suggestions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles