Bug Gmail, Google s'explique

Olivier Robillart
Publié le 01 mars 2011 à 08h45
Dans une note postée sur le blog officiel de Google, la firme indique les motifs du bug des messageries Gmail. 40 000 comptes auraient ainsi été touchés.

00A0000003837168-photo-gmail-logo-sq-gb.jpg
Google explique qu'environ 0,02 % des utilisateurs de Gmail ne pouvaient plus accéder à leurs e-mails. C'est donc moins que les premières observations qui évoquaient 0,08 % des internautes. Selon Google, un bug serait survenu lors de l'actualisation d'un programme de stockage. Du coup, le déploiement de la nouvelle solution a été interrompu et Google a dû revenir à son ancienne architecture.

Par contre, « la bonne nouvelle, c'est que les courriels n'ont jamais été perdus et que nous avons restauré l'accès à la messagerie pour beaucoup des internautes touché. Même si cela prend plus de temps que nous l'avions d'abord prévu, nous progressons bien et les choses devraient prochainement revenir à la normale pour tout le monde » confirme le blog officiel.

Toujours est-il que Google espère que tous les comptes seront rétablis d'ici la « fin de la journée ». Les éventuelles pertes de messages devraient donc être provisoires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.