Bug Gmail, Google s'explique

Olivier Robillart
Publié le 01 mars 2011 à 08h45
Dans une note postée sur le blog officiel de Google, la firme indique les motifs du bug des messageries Gmail. 40 000 comptes auraient ainsi été touchés.

00A0000003837168-photo-gmail-logo-sq-gb.jpg
Google explique qu'environ 0,02 % des utilisateurs de Gmail ne pouvaient plus accéder à leurs e-mails. C'est donc moins que les premières observations qui évoquaient 0,08 % des internautes. Selon Google, un bug serait survenu lors de l'actualisation d'un programme de stockage. Du coup, le déploiement de la nouvelle solution a été interrompu et Google a dû revenir à son ancienne architecture.

Par contre, « la bonne nouvelle, c'est que les courriels n'ont jamais été perdus et que nous avons restauré l'accès à la messagerie pour beaucoup des internautes touché. Même si cela prend plus de temps que nous l'avions d'abord prévu, nous progressons bien et les choses devraient prochainement revenir à la normale pour tout le monde » confirme le blog officiel.

Toujours est-il que Google espère que tous les comptes seront rétablis d'ici la « fin de la journée ». Les éventuelles pertes de messages devraient donc être provisoires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles