Google proposera des bons d'achat pour consulter votre historique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2012 à 17h54
0082000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Le géant californien annonce l'ouverture prochaine d'un programme encourageant les internautes à partager leur historique de navigation.

La société de Mountain View proposera bientôt un nouveau programme baptisé Screenwise. Ce dernier s'adresse aux internautes âgés de plus de 13 ans utilisant le navigateur Chrome. Concrètement, ScreenWise se présentera sous la forme d'une extension retournant systématiquement l'ensemble de votre navigation vers les serveurs de Google. « Ce que nous apprendrons de vous et des autres nous permettra d'optimiser les produits et services de Google ».

Afin d'attirer les internautes, Google promet jusqu'à 25 dollars en bons d'achat. « Vous obtiendrez un bon de 5 dollars sur Amazon tous les trois mois (...) C'est notre manière de vous remercier », est-il ainsi expliqué sur le site officiel.

D'après le magazine Ars Technica, Google s'est également allié au cabinet GFK aux Etats-Unis afin de proposer un boitier à apposer sur son routeur. Celui-ci permet de collecter l'ensemble des données des différentes machines rattachées au réseau local. Pour son inscription au programme le participant obtiendra 100 dollars puis 20 dollars supplémentaires chaque mois.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles