Google vient de mettre en ligne Cube, un jeu exploitant OpenGL et HTML5 et qui fait la promotion de Google Maps. Une façon divertissante pour la firme de Moutain View de mettre en avant ses produits et technologies phare tout faisant baisser drastiquement le rendement des employés de bureau au niveau mondial !
Après le « Zerg Rush » de vendredi dernier, voici une nouvelle façon de procrastiner en ce jour de pont du 1er mai : Cube, un jeu en 8 niveaux qui propose de faire traverser à une petite boule bleue des morceaux de cartes Google Maps sélectionnées à travers le monde. New York, Londres et Paris comptent parmi les villes à visiter.
Les niveaux sont entrecoupés de publicités pour Google Maps qui ventent les mérites des fonctionnalités du service, en lien avec les défis à réaliser. Par exemple, la carte de Paris permet de découvrir le système de présentation du trafic routier, pour éviter de se retrouver coincé dans les embouteillages, tandis que celle de Londres se focalise sur la cartographie des transports en commun. L'usage d'OpenGL et HTLM5 est également mis en avant, Cube étant décrit comme « Une expérience Chrome ».
Un outil promotionnel permettra à certains de faire une pause en ce lundi, uniquement sur leur ordinateur de bureau puisque Cube n'est pas compatible avec les terminaux mobiles. Pour les plus acharnés, il y a des records à battre...