Pour affiner la pertinence des résultats de son moteur, Google expérimente une nouvelle fonctionnalité visant à scanner les emails pour les associer aux mots clés d'une requête sur son moteur. Le magazine The Next Web rapporte en effet que Sagar Kamdar, directeur du département Universal Search chez Google, précise que le mécanisme est capable de dissocier la confirmation d'un vol d'une facture d'achat sur Amazon.
Après l'intégration de résultats de Google+ permettant de restreindre la recherche aux mises à jour de ses contacts, Google souhaite donc proposer aux internautes une version plus personnalisée de son moteur. Notons qu'il est tout de même possible de désactiver cette fonctionnalité.
Reste à savoir quelle sera la réaction des internautes face à cette nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de dérouter certains utilisateurs retrouvant des données personnelles aux côtés de sites web publics. Pour participer à ce programme, rendez-vous sur cette page. Notez qu'il faudra attendre une invitation de la part de Google.