Google obtient un brevet sur la smartwatch

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 octobre 2012 à 12h43
Google vient d'obtenir des droits sur un brevet initialement déposé en octobre 2011 et décrivant une montre connectée.

00C8000005442857-photo-smartwatch.jpg
Après les lunettes Android, Google pourrait envisager de concevoir une montre « intelligente ». Dans ce document, les ingénieurs expliquent que cette montre dispose d'un processeur, d'une interface tactile ainsi que d'un appareil photo et d'un transmetteur sans-fil. Google ajoute que la partie supérieure du cadran de la montre est constituée d'un socle amovible se transformant en écran.

Lorsqu'il est dans sa position relevé, l'écran retourne ainsi des informations sous la forme d'une couche de réalité augmentée. Le principe s'apparente donc aux téléphones capables de présenter des offres promotionnelles en fonctions de la position géographique de l'utilisateur. L'on pourrait imaginer une personne parcourant un magasin et relevant l'écran de sa montre connecté au smartphone. Après avoir pointé l'appareil photo vers un objet particulier, il serait en mesure de comparer les autres tarifs aux alentours pour ce même objet en exploitant le GPS du téléphone.

Le marché des smartwatch reste relativement peu développé à ce jour. Reste à savoir si une telle montre sera commercialisée par Google.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles