One Today serait-elle l'application idéale pour motiver les mobinautes à faire des dons ? Pour le moment limitée aux Etats-Unis, l'app propose chaque jour un organisme caritatif à but non lucratif, présente ses projets, et offre à l'utilisateur la possibilité de faire un don d'un dollar, ni plus ni moins. L'association présentée change chaque jour, et le mobinaute peut donc choisir chaque mois quels organismes il souhaite aider pour une somme symbolique.
Si l'utilisateur veut soutenir un peu plus une cause, il peut lancer un défi à ses amis sur les réseaux sociaux pour les motiver à donner. L'application nécessite d'avoir un compte Google Wallet pour effectuer les transactions : la firme de Mountain View précise qu'elle ne touche pas de pourcentage sur la transaction, et seuls d'éventuels frais bancaires peuvent s'appliquer - environ 2 centimes. Enfin, le mail de confirmation de la transaction permet aux donateurs de déduire leurs dons de leurs impôts.
Actuellement, One Today n'est proposé qu'aux USA et nécessite une invitation, mais on imagine que Google pourrait étendre cette initiative dans le reste du monde si le succès, et donc la générosité des utilisateurs, s'avéraient être au rendez-vous.