Google Hangouts se dote d'un accès au bureau à distance

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mai 2013 à 11h22
Google enrichit les fonctionnalités de son service de communication Hangouts et ajoute une fonctionnalité d'accès au bureau à distance.

Alors que plusieurs rumeurs spéculent sur l'unification prochaine des services de messagerie de Google, la firme de Mountain View continue d'y déployer plusieurs fonctionnalités. Cette fois, les internautes seront en mesure de prendre le contrôle de la machine de leur interlocuteur.

012C000005949118-photo-google-hangouts-remote-desktop.jpg
012C000005949120-photo-google-hangouts-remote-desktop.jpg


Disponible au sein de Google+ ou de Gmail, la fonctionnalité Hangouts - Vidéo Bulles - permet d'établir des conversations vidéos avec ses contacts. Google y a rajouté une fonctionnalité d'accès au Bureau à distance. De cette manière, il sera possible d'accéder à l'ordinateur d'un contact, par exemple pour effectuer un dépannage, une fois que ce dernier aura autorisé cet accès. « Et parce que vous êtes tous les deux au sein de Hangouts vous pourrez parler durant la session » explique Daniel Caiafa, ingénieur chez Google,

Google planche sur cette technologie depuis 2010 et l'a premièrement insérée sous le nom de Chromoting au sein de son navigateur Chrome. Gary Kacmarcík, ingénieur chez Google, présentait cette technologie comme le moyen de faire tourner des applications Windows directement au sein de Chrome OS. Selon M.Caiafa, l'implémentation au sein de Hangouts reposerait sur les bases techniques que Chromoting.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles