Google Mobile Meter : un nouvel outil de traçage sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 octobre 2013 à 16h38
Google planche actuellement sur un nouvel outil baptisé Mobile Meter permettant de mieux analyser les usages des mobinautes sur les smartphones iOS et Android.

00B9000006708206-photo-google-mobile-meter.jpg
Pour améliorer davantage ses services mobiles, et mieux les optimiser aux divers écosystèmes, Google tente de récupérer un maximum d'informations sur les usages quotidiens des internautes. Plus précisément, la firme de Mountain View souhaite comprendre les habitudes des utilisateurs de smartphones équipés d'iOS et d'Android.

Le blog Engadget rapporte que Google planche ainsi sur un nouveau projet baptisé Mobile Meter. Ce dernier devrait permettre de recueillir un certain nombre de données de la part des consommateurs souhaitant participer à ce programme facultatif. Google proposerait par ailleurs une compensation à l'instar de l'application proposée par le cabinet de recherche Nielsen.

Confirmé sans plus d'informations par Google cet outil est une extension du projet Screenwise proposé sur Chrome en février 2012. Pour mémoire, celui-ci se présentait sous la forme d'une extension pour le navigateur Chrome permettant à Google de consulter l'historique de navigation de chacun contre un bon d'achat de 25 dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles