Pour améliorer davantage ses services mobiles, et mieux les optimiser aux divers écosystèmes, Google tente de récupérer un maximum d'informations sur les usages quotidiens des internautes. Plus précisément, la firme de Mountain View souhaite comprendre les habitudes des utilisateurs de smartphones équipés d'iOS et d'Android.
Le blog Engadget rapporte que Google planche ainsi sur un nouveau projet baptisé Mobile Meter. Ce dernier devrait permettre de recueillir un certain nombre de données de la part des consommateurs souhaitant participer à ce programme facultatif. Google proposerait par ailleurs une compensation à l'instar de l'application proposée par le cabinet de recherche Nielsen.
Confirmé sans plus d'informations par Google cet outil est une extension du projet Screenwise proposé sur Chrome en février 2012. Pour mémoire, celui-ci se présentait sous la forme d'une extension pour le navigateur Chrome permettant à Google de consulter l'historique de navigation de chacun contre un bon d'achat de 25 dollars.