Campagne Scroogled : Google répond à Microsoft

Audrey Oeillet
Publié le 22 novembre 2013 à 10h52
Google a répondu à Microsoft après la mise en ligne, jeudi, de t-shirts et de mugs accusant l'entreprise de voler les données de ses utilisateurs. La firme de Mountain View a lancé une pique pleine de sous-entendus à son concurrent.

00FA000006857504-photo-mug-scroogled-microsoft.jpg
Microsoft attaque Google depuis plus d'un an à travers sa campagne Scroogled, qui vise à dénoncer le comportement de la firme vis-à-vis des informations sur la vie privée de ses utilisateurs, tout en mettant en avant ses propres produits - Bing, Internet Explorer et Windows Phone. Cette semaine, Microsoft a franchi une nouvelle étape en mettant en vente des t-shirts, casquettes et autres mugs aux slogans ciblant Google.

Une situation à laquelle le géant du Web s'est contenté de répondre par une petite phrase riche en sous-entendus : « La nouvelle démarche de Microsoft n'est pas une surprise, la concurrence dans le secteur des dispositifs portatifs est vraiment en ébullition. »

Une pique sobrement envoyée par la firme en guise de réponse aux demandes de commentaires de la presse, et qui pointe évidemment du doigt le fait que Microsoft vend des t-shirts pour bousculer son concurrent, là où Google se concentre sur de nouveaux produits et s'apprête notamment à sortir ses Google Glass en 2014.

Gageons que la joute verbale entre les deux entreprises ne s'arrêtera pas là, et qu'un stock de pop-corn est à prévoir pour profiter du spectacle à venir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles