Google donne plus d'informations sur les sites proposés dans ses résultats de recherche

Audrey Oeillet
Publié le 23 janvier 2014 à 11h42
Google a débuté le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité au sein des résultats de recherche de son moteur : ce dernier donne, dans la version anglaise du service, des informations sur les sites proposés.

Le Knowledge Graph de Google a encore frappé : cette fois-ci, ce système, qui offre un complément d'informations à l'occasion d'une requête au sein du moteur de recherche, s'intéresse aux sites qui sont proposés au sein des résultats. En cliquant sur le texte gris à côté de l'URL verte située tout le nom d'un site, les internautes américains peuvent d'ores et déjà en apprendre plus sur les créateurs de la page Web, sa date de création ou d'autres informations éventuellement disponibles.

0226000007105510-photo-google-recherche.jpg

Dans le billet de blog qui annonce l'arrivée de cette nouveauté, Google ne donne pas de détail supplémentaire sur les données proposées aux internautes dans le cadre de cette extension du Knowledge Graph. La firme se contente de préciser que les informations ne s'affichent que lorsque le contenu est estimé utile pour l'internaute : ce dernier, avec ces nouvelles cartes en main, peut ainsi choisir plus précisément le site qu'il souhaite visiter.

En misant encore un peu plus sur le Web sémantique, Google propose donc aux internautes toujours plus de précision dans les résultats, en les guidant vers ce qu'ils cherchent vraiment. Si cette nouveauté permettra de moins s'égarer dans les résultats de recherche, on peut cependant se demander si elle n'enlèvera pas une part de hasard qui entraîne parfois les internautes vers des découvertes improbables. Reste que cette nouveauté, pour l'heure uniquement déployée aux Etats-Unis, peut très bien être ignorée par le visiteur.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles