Le Knowledge Graph de Google a encore frappé : cette fois-ci, ce système, qui offre un complément d'informations à l'occasion d'une requête au sein du moteur de recherche, s'intéresse aux sites qui sont proposés au sein des résultats. En cliquant sur le texte gris à côté de l'URL verte située tout le nom d'un site, les internautes américains peuvent d'ores et déjà en apprendre plus sur les créateurs de la page Web, sa date de création ou d'autres informations éventuellement disponibles.
Dans le billet de blog qui annonce l'arrivée de cette nouveauté, Google ne donne pas de détail supplémentaire sur les données proposées aux internautes dans le cadre de cette extension du Knowledge Graph. La firme se contente de préciser que les informations ne s'affichent que lorsque le contenu est estimé utile pour l'internaute : ce dernier, avec ces nouvelles cartes en main, peut ainsi choisir plus précisément le site qu'il souhaite visiter.
En misant encore un peu plus sur le Web sémantique, Google propose donc aux internautes toujours plus de précision dans les résultats, en les guidant vers ce qu'ils cherchent vraiment. Si cette nouveauté permettra de moins s'égarer dans les résultats de recherche, on peut cependant se demander si elle n'enlèvera pas une part de hasard qui entraîne parfois les internautes vers des découvertes improbables. Reste que cette nouveauté, pour l'heure uniquement déployée aux Etats-Unis, peut très bien être ignorée par le visiteur.