Google : les internautes peuvent télécharger tout leur historique de recherche

Audrey Oeillet
Publié le 21 avril 2015 à 14h43
Une fonctionnalité rajoutée discrètement par Google ces derniers jours permet de télécharger la totalité de son historique de recherche au sein du moteur.

Google permettait déjà de consulter l'historique de ses recherches au sein de son moteur, en se basant sur les requêtes effectuées lorsque l'internaute est connecté à son compte Google. Il est désormais possible de télécharger cet historique, qui remonte souvent à de nombreuses années, compte tenu du fait que les internautes n'ont pas toujours connaissance de cette fonctionnalité.

Lors de l'activation du téléchargement, il est intéressant de constater que Google met l'internaute en garde concernant la sensibilité potentielle des informations. Il est notamment conseillé de ne pas télécharger ce genre d'archive sur un ordinateur public, un réflexe de bon sens pour beaucoup, mais qui permet à l'entreprise de se dédouaner de ce genre de situation à risque pour la vie privée.

0258000008009640-photo-google-t-l-chargement-historique-des-recherches.jpg

Télécharger une archive de l'historique des recherches peut permettre d'en garder une trace avant d'effacer l'historique en ligne, stocké par Google. L'option de téléchargement se trouve sur la molette des paramètres : une fois activée, elle génère une archive stockée sur Google Drive. L'utilisateur reçoit un mail lorsqu'elle est prête à être téléchargée localement.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles