Chrome : Google active le nouveau gestionnaire de comptes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 janvier 2015 à 08h43
Google vient de publier une mise à jour de son navigateur avec l'activation du nouveau gestionnaire de comptes utilisateurs, en test depuis cet été.

La dernière version stable de Google Chrome a été mise à jour et facilite la gestion de plusieurs comptes. En d'autres termes, Google a revu la manière dont plusieurs internautes peuvent partager une même machine avec un module permettant de sélectionner plus clairement une session utilisateur.

01C2000007855823-photo-chrome-40.jpg


Ce dispositif a été introduit en version bêta dans le courant du mois d'août. Google précise que si une première session et les fenêtres rattachées à celle-ci sont fermées pour l'ouverture d'une seconde, l'utilisateur retrouvera d'emblée ses onglets précédemment ouverts lors de sa prochaine connexion. À noter un mode invité, utile si vous souhaitez prêter temporairement votre machine par exemple. L'historique de navigation sera automatiquement effacé par la suite.

Chrome 40 devrait introduire le nouveau gestionnaire de favoris. Ce dernier est pour l'heure disponible au sein de la dernière version bêta et ne fait pas fait l'unanimité auprès des testeurs.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles