Le service Google Stars, initialement repéré au mois de mai fera son apparition officielle au sein de la prochaine version de Chrome et peut d'ores et déjà être testé en bêta. En début de mois une extension avait également été repérée mais il semblerait finalement que la société souhaite bel et bien remplacer son gestionnaire de favoris.
L'outil est beaucoup plus visuel et affiche chacun des favoris sous la forme d'une vignette avec une barre latérale placée à gauche permettant d'obtenir une liste de ses divers répertoires de classement. Comme nous l'avions précédemment évoqué, l'agencement ressemble fortement à celui introduit par Opera Software au sein de la version 25 de son navigateur.
En plus d'un moteur de recherche, ce nouveau gestionnaire propose de classer automatiquement ses favoris par thématiques. La firme californienne semble alors vouloir classer l'ensemble des activités de l'internaute et l'on ne peut s'empêcher de penser au tri similaire effectué par défaut au sein du service Google Inbox...
Chaque favori peut en outre recevoir une annotation mais également être partagé en étant rendu public. Cynthia Johanson, responsable du projet chez Google, explique que ce nouvel outil sera déployé graduellement auprès des internautes. Notez qu'il faudra être identifié sur son compte et activer la synchronisation.