Google Stars cherche à donner un nouveau souffle aux favoris, ces liens enregistrés qui permettent de retourner sur les pages Web plus tard. Dans une vidéo qui présente la version du service actuellement testée par les employés de Google, on découvre une nouvelle organisation sous forme de dossiers et de filtres.
Le service devrait proposer un système d'organisation automatique, la possibilité d'utiliser le glisser-déposer pour stocker ses favoris, ou encore une fonction permettant de les partager avec ses amis. Enfin, Google Stars semble capable de détecter les liens à risque ainsi que les liens morts, pour tenir à jour et sécuriser les favoris.
A priori, Google Stars devrait être prochainement proposé au sein de Chrome, mais on peut s'attendre à voir cette fonctionnalité également intégrée à Android par la suite, ainsi qu'à d'autres services de l'entreprise comme YouTube ou Google Maps. Une telle nouveauté permettrait aux internautes de mieux organiser leurs favoris, mais également à Google d'en apprendre encore plus sur les habitudes de ses membres...