Google Duo : un concurrent Android et iOS pour le Facetime d'Apple

Alexandre Laurent
Publié le 18 mai 2016 à 20h00
La messagerie instantanée intelligente Allo annoncée mercredi par Google dispose d'un compagnon dédié aux appels vidéo, baptisé Duo. Disponible dans le courant de l'été aussi bien sur Android qu'iOS, Duo demande une authentification au moyen du numéro de téléphone de l'utilisateur et permet de passer très simplement des appels vidéo, dont Google assure qu'ils seront chiffrés de bout en bout.

L'application aurait été conçue par les ingénieurs qui ont amorcé les travaux autour du standard WebRTC, et profiterait de leur talent pour offrir un rendu particulièrement qualitatif même quand les conditions réseau ne sont pas optimales. Au delà de cette promesse, Google met en avant l'instantanéité des échanges, avec une fonction qu'il baptise « knock knock » (soit l'équivalent de « toc toc ») : elle permet de voir son correspondant, en direct, avant même d'avoir répondu à l'appel. Autrement dit, Duo montre déjà le correspondant en action avant que l'on ait décroché.

Comme Allo, l'application devrait être mise à disposition gratuitement, et pourrait à terme s'ouvrir à des interactions avec des services tiers.

0258000008446184-photo-google-duo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles