La
messagerie instantanée intelligente Allo annoncée mercredi par Google dispose d'un compagnon dédié aux appels vidéo, baptisé Duo. Disponible dans le courant de l'été aussi bien sur Android qu'iOS, Duo demande une authentification au moyen du numéro de téléphone de l'utilisateur et permet de passer très simplement des appels vidéo, dont Google assure qu'ils seront chiffrés de bout en bout.
L'application aurait été conçue par les ingénieurs qui ont amorcé les travaux autour du standard WebRTC, et profiterait de leur talent pour offrir un rendu particulièrement qualitatif même quand les conditions réseau ne sont pas optimales. Au delà de cette promesse, Google met en avant l'instantanéité des échanges, avec une fonction qu'il baptise « knock knock » (soit l'équivalent de « toc toc ») : elle permet de voir son correspondant, en direct, avant même d'avoir répondu à l'appel. Autrement dit, Duo montre déjà le correspondant en action avant que l'on ait décroché.
Comme Allo, l'application devrait être mise à disposition gratuitement, et pourrait à terme s'ouvrir à des interactions avec des services tiers.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.