Google simplifiera l'accès aux paramètres de vie privée via un "Egosurfing"

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 juin 2016 à 13h05
Google annonce vouloir simplifier l'accès aux paramètres de vie privée en permettant aux utilisateurs de saisir simplement leur nom au sein du moteur de recherche.

Il y a un an, Google levait le voile sur la section Mon Compte depuis laquelle il est possible de paramétrer les sites tiers autorisés, les informations personnelles ou encore les préférences publicitaires et les contenus rendus publics au travers du moteur de recherche. Google explique que plus d'un milliard de personnes à travers le monde ont accédé à cette page et la firme californienne introduit trois nouveautés.

La première est le service Find my phone. Comme son nom l'indique, ce dernier permettra de localiser son smartphone avec quelques options supplémentaires comme le verrouillage, la possibilité de le faire sonner, voire d'en effacer le contenu, le tout, à distance. Cette page fonctionnera pour les terminaux équipés d'iOS ou d'Android et sera prochainement accessible en saisissant simplement « I lost my phone » au sein du moteur de recherche.


Il sera également possible d'accéder aux paramètres de sécurité via l'assistant Google Now avec la commande « Ok Google, show me my Google account », mais aussi en saisissant son nom directement dans le moteur.

012C000008460122-photo-google-my-account.jpg
012C000008460124-photo-google-my-account.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles