Il y a un an, Google levait le voile sur la section Mon Compte depuis laquelle il est possible de paramétrer les sites tiers autorisés, les informations personnelles ou encore les préférences publicitaires et les contenus rendus publics au travers du moteur de recherche. Google explique que plus d'un milliard de personnes à travers le monde ont accédé à cette page et la firme californienne introduit trois nouveautés.
La première est le service Find my phone. Comme son nom l'indique, ce dernier permettra de localiser son smartphone avec quelques options supplémentaires comme le verrouillage, la possibilité de le faire sonner, voire d'en effacer le contenu, le tout, à distance. Cette page fonctionnera pour les terminaux équipés d'iOS ou d'Android et sera prochainement accessible en saisissant simplement « I lost my phone » au sein du moteur de recherche.
Il sera également possible d'accéder aux paramètres de sécurité via l'assistant Google Now avec la commande « Ok Google, show me my Google account », mais aussi en saisissant son nom directement dans le moteur.