Quand Google se fait médecin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juin 2016 à 15h23
Google annonce avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité au sein de son moteur de recherche pour identifier rapidement les symptômes des maladies.

A l'heure actuelle, pour rechercher les symptômes précis d'une maladie, l'internaute peut être vite submergé de résultats découlant de sites et de forums dont il est difficile de juger la crédibilité. Sur son blog officiel, Google explique qu'environ 1% des requêtes portent précisément sur des symptômes de maladie. A l'échelle de Google cela représente donc des millions de recherches.


Outre-Atlantique, les internautes pourront bientôt saisir leurs symptômes sur Google et le moteur affichera une liste de troubles possibles ainsi qu'une description. Google précisera s'il est possible de s'auto-médicamenter ou si le traitement nécessite une ordonnance du médecin.

0258000008481966-photo-google.jpg


Il s'agit donc d'étendre le Knowledge Graph en puisant au sein de sources de qualité qui seront mises en avant au-dessus de la liste des résultats classiques. En parallèle, la société affirme avoir travaillé avec une équipe de médecins ainsi que des experts de l'école médicale d'Oxford et de la Clinique Mayo.

Cette nouveauté sera premièrement déployée sur mobile et sera ensuite disponible sur les éditions internationales du moteur.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles