A l'heure actuelle, pour rechercher les symptômes précis d'une maladie, l'internaute peut être vite submergé de résultats découlant de sites et de forums dont il est difficile de juger la crédibilité. Sur son blog officiel, Google explique qu'environ 1% des requêtes portent précisément sur des symptômes de maladie. A l'échelle de Google cela représente donc des millions de recherches.
- Téléchargez Google pour Android, Google pour iOS
Outre-Atlantique, les internautes pourront bientôt saisir leurs symptômes sur Google et le moteur affichera une liste de troubles possibles ainsi qu'une description. Google précisera s'il est possible de s'auto-médicamenter ou si le traitement nécessite une ordonnance du médecin.
Il s'agit donc d'étendre le Knowledge Graph en puisant au sein de sources de qualité qui seront mises en avant au-dessus de la liste des résultats classiques. En parallèle, la société affirme avoir travaillé avec une équipe de médecins ainsi que des experts de l'école médicale d'Oxford et de la Clinique Mayo.
Cette nouveauté sera premièrement déployée sur mobile et sera ensuite disponible sur les éditions internationales du moteur.