Google évalue l'intégration d'un test de bande passante sur son moteur

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juin 2016 à 10h28
Il devrait prochainement être un peu plus facile de connaitre le débit de votre bande passante.

Il y a quelques jours, le spécialiste de la vidéo en streaming Netflix lançait l'outil Fast.com pour proposer le calcul de la bande passante descendante disponible sur une ligne Internet. Il semblerait que cette initiative ne soit pas passée inaperçue chez Google.

En effet, la firme californienne semble être en train d'effectuer quelques tests pour intégrer un outil similaire directement au sein de son moteur de recherche. Concrètement, certains internautes expliquent avoir été invités à procéder à un test directement depuis la page des résultats sur la requête « check internet speed ».


Plus précisément, ce test de bande passante de baserait sur les outils proposés par la société Measurement Lab. Afin de calculer la vitesse de chargement, Google explique que ce processus prend moins de 30 secondes et envoie moins de 40 Mo de données pour la plupart des utilisateurs, une quantité pouvant toutefois être plus importante pour ceux disposant d'une connexion plus rapide.

Pour l'heure ce nouveau widget n'est pas encore déployé à grande échelle mais à une poignée d'internautes.

01F4000008487216-photo-google-speed-test.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles