Noto : une nouvelle police de Google pour 800 langues

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 octobre 2016 à 14h37
Google a publié en open source une nouvelle police de caractères, laquelle se veut être particulièrement exhaustive avec une prise en charge de 800 langues et de 110 000 caractères.

Avec Noto, Google souhaite mettre un terme aux erreurs d'affichage de caractères non compatibles sur certains systèmes et apparaissant sous la forme d'un carré vide. Sur son blog dédié aux développeurs, Google explique que « le but était de prendre en charge toutes les langues », même les anciens dialectes ou celles n'étant plus activement utilisées aujourd'hui.

Pour la réalisation de ce projet, initié il y a 5 ans, Google s'est allié à Monotype et à Adobe et la société explique que la police sera mise à jour au fur et à mesure que de nouveaux caractères feront leur apparition au sein de Unicode, par exemple comme l'introduction des émoticônes.

Noto est développée en open source et peut être utilisée au sein de n'importe quel projet. Côté design, la police est volontairement simple pour perdurer dans le temps.

02BC000008567170-photo-google-font-noto.jpg


Parmi les variantes classiques la police sera donc en mesure d'afficher des dialectes spécifiques, par exemple indiens ou africains ou encore des hiéroglyphes. Pour télécharger Noto rendez-vous sur cette page.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles