Google Pay étend son aura en intégrant le paiement PayPal à son service

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 24 juin 2019 à 15h32
google-pay-paypal.png
(Crédits : Google)

Les sites marchands peuvent désormais associer PayPal à la solution de paiement Google Pay, pour offrir plus de choix aux clients.

La firme de Moutain View a annoncé, le 20 juin, avoir renforcé sa collaboration avec PayPal pour intégrer la méthode de paiement à son service de paiement sur mobile, Google Pay. Concrètement, cela signifie que les commerçants utilisant la solution de Google peuvent désormais activer PayPal comme moyen de paiement supplémentaire.

Seulement quelques lignes de codes pour intégrer PayPal à Google Pay

Cette nouvelle option intégrée à Google Pay est déjà disponible dans 24 pays, où les consommateurs peuvent ainsi associer leur compte PayPal à leur compte Google Pay, disposant ainsi de plusieurs solutions pour faciliter le processus de paiement. Du côté des développeurs et des gestionnaires d'applications, l'intégration de PayPal est on ne peut plus simple et ne nécessite que quelques brides de code.

google-pay-paypal-code.png
Les développeurs ne passeront pas leur journée sur l'intégration de PayPal à Google Pay (Crédits : Google)

Sans trop pousser la réflexion, on imagine bien que l'ajout de cette option à Google Pay devrait rencontrer un grand succès, et ce, pour diverses raisons. Pour rester du côté des marchands, ces derniers recevront les paiements sur leur compte PayPal Business en seulement quelques minutes, ce qui ne peut que les inciter à intégrer l'option à leur compte Google Pay.



Des achats plus rapides pour les clients

Déjà présente sur des services de Google comme YouTube, Play ou Gmail, l'intégration de PayPal à Google Pay permettra aussi aux commerçants d'atteindre davantage de clients, plus friands de la solution PayPal, et leur évitera d'avoir à se connecter à leur compte en parallèle.

Le processus guidant le consommateur jusqu'à l'achat devrait se révéler être ainsi plus rapide, ce qui pourrait augmenter le taux de conversion.

Source : Google Blog
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles