Avec son système embarqué, Google ne semble pas réellement percer sur le secteur de la télévision connectée. Il faut dire que la société s'est heurtée à la frilosité des diffuseurs américains (NBC, CBS ou encore ABC) qui ont d'emblée décidé d'interdire l'affichage de leurs flux sur les boîtiers dotés de Google TV. Les clients pointaient en outre un manque de fonctionnalités et une ergonomie peu facile. La version 2.0 n'a pas changé la donne mais Sony, l'un des principaux partenaires de Google ne baisse cependant pas les bras.
Après son boitier NSZ-GS7, disponible en France, le constructeur Sony annonce le lancement aux États-Unis du NSZ-GS8. Nous retrouvons les mêmes fonctionnalités à savoir l'intégration du navigateur Chrome et plusieurs applications optimisées pour un affichage sur grand écran.
Le NSZ-GS8 se dote cependant d'un dispositif de reconnaissance vocale. Ce dernier permettra d'effectuer des recherches directement depuis la télécommande embarquant un micro. Il sera donc possible de dicter le nom d'une chaine ou d'un programme pour effectuer une requête. Notons également qu'il suffira de glisser une vidéo de YouTube depuis une tablette Android afin de la transférer vers sa télévision.
Le boitier sera commercialisé début juillet pour 199 dollars. Reste à savoir s'il sera disponible en France.
A lire également : Google TV par Sony : le test