© Twitter
© Twitter

Le Safety Mode de Twitter se déploie à plus grande échelle et vise à aboutir à un réseau plus serein.

La fonction se charge en effet de bloquer automatiquement les éléments perturbateurs. Explications.

Twitter met l'accent sur la sécurité

En fin d'année dernière, Twitter testait un Safety Mode (ou « Mode Sécurité ») sur sa plateforme, une nouvelle fonctionnalité visant à réduire les interactions perturbatrices. Une fonction de sécurité alors déployée chez un petit panel d'utilisateurs, sur iOS, Android et la version web de la plateforme.

Une fois activée, la fonction Safety Mode se charge de bloquer temporairement, pendant sept jours, les comptes qui utilisent un langage potentiellement nuisible (des insultes et/ou des remarques haineuses), ou encore ceux qui envoient des réponses ou des mentions répétitives et non sollicitées. Les comptes en question seront ainsi automatiquement bloqués.

Une phase de test visiblement concluante, puisque Twitter annonce aujourd'hui le déploiement à plus grande échelle de ce Safety Mode, puisqu'environ 50 % des comptes Twitter présents aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Irlande et en Nouvelle-Zélande vont pouvoir en profiter. À voir maintenant si cette fonction sera bientôt disponible également pour les comptes non anglophones.

Source : Engadget