© Twitter
© Twitter

Twitter déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité, qui va permettre d'éditer un tweet de quitter une conversation.

De quoi permettre à de nombreux utilisateurs de ne plus être noyés sous des mentions souvent non désirées.

Twitter permet enfin de « quitter la conversation »

La nouvelle mise à jour déployée aujourd'hui par Twitter permet à un utilisateur de se « démentionner » d'une conversation. Selon le groupe américain, cette nouvelle fonction vise à permettre à l'utilisateur de « prendre le contrôle de ses mentions et quitter une conversation » dans laquelle ce dernier ne souhaite pas/plus être inclus.

Dans la pratique, la procédure est plutôt simple, puisqu'il suffit de cliquer sur le menu du tweet en question (via les trois petits points). Ici, on pourra suivre l'utilisateur, le masquer, le bloquer, mais aussi « quitter la conversation ». Dès lors, le nom de l'utilisateur ne sera plus identifié ni dans le tweet d'origine ni dans les réponses. À noter que les utilisateurs ne pourront plus vous mentionner dans la conversation si vous avez choisi de quitter cette dernière.

De cette manière, l'utilisateur ne recevra plus la moindre mention ni la moindre notification en provenance de la discussion en question. Il s'agit de l'une des dernières fonctionnalités mises en place par Twitter pour contribuer à réduire les abus sur la plateforme. L'entreprise a déclaré que l'objectif de cette fonctionnalité est « d'aider les utilisateurs à se soustraire à toute attention non désirée ».

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : 9to5Mac