Twitter va bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau, mais ce n'est pas celle à laquelle vous pensez.
En effet, prochainement, il sera possible de disposer d'un meilleur contrôle des mentions. On vous explique.
Vers un contrôle total des mentions sur Twitter
Depuis peu, Twitter permet à ceux qui le souhaitent de « quitter une conversation », afin de ne plus être notifié des futures réponses sous un tweet. Toutefois, selon la développeuse Jane Manchun Wong, la plateforme souhaite offrir un contrôle supplémentaire aux utilisateurs au sujet de ces mêmes mentions.
Ainsi, les utilisateurs de Twitter auront bientôt la possibilité de bloquer totalement la possibilité de les mentionner dans un tweet (comme c'est le cas déjà en ce qui concerne l'identification sur les photos). Il sera également possible d'autoriser uniquement les contacts qu'ils suivent, et non l'ensemble des utilisateurs, à les inclure dans leurs tweets via ce même système de mention. Les utilisateurs bloqués resteront quant à eux dans l'impossibilité de les mentionner.
À l'heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité est encore au stade expérimental, mais force est d'admettre qu'elle pourrait permettre à de nombreux utilisateurs de profiter d'un meilleur contrôle de leurs notifications. Récemment, Twitter a également lancé sa fonction Cercle, qui a elle aussi pour but de rapprocher les utilisateurs les plus proches.
Source : Neowin