© Shutterstock
© Shutterstock

Stellantis a officiellement annoncé mettre en pause tous ses messages publicitaires payants sur Twitter.

Le groupe automobile souhaite attendre de voir à quoi va ressembler la plateforme, sous la direction de son nouveau propriétaire.

Twitter perd (encore) des annonceurs

Cela ne vous aura pas échappé, le géant Twitter est au cœur de toutes les discussions depuis quelques jours, et la prise de commande d'un certain Elon Musk n'y est pas pour rien. Ce dernier a rapidement tenu à limoger certains dirigeants, tout en prenant soin de licencier pas moins de la moitié des effectif… À cela s'ajoutent de nouvelles mesures qui ne font clairement pas l'unanimité.

© thongyhod / Shutterstock
© thongyhod / Shutterstock

Aussi, si certains utilisateurs ont déjà pris la décision de quitter la plateforme, cette nouvelle ère Elon Musk n'est pas du goût non plus de certaines multinationales actives sur la plateforme. C'est le cas de Stellantis, le groupe automobile qui réunit les marques des groupes PSA et FCA.

Stellantis se met « en pause » sur Twitter

« Nous mettons en pause les messages publicitaires payants jusqu'à ce que nous ayons une idée plus claire de l'avenir de la plateforme sous sa nouvelle direction », a ainsi déclaré Stellantis à propos de Twitter, dans une déclaration à Reuters.

Le géant de l'automobile a ainsi pris la décision de geler toute son activité promotionnelle sur le réseau à l'oiseau bleu, pour le plus grand bonheur, on l'imagine, de son nouveau P.-D.G. Elon Musk. Ce dernier expliquait ce week-end que le groupe connaissait « une baisse massive de ses revenus, à cause de certains activistes faisant pression sur les annonceurs ».

© Shutterstock / Clubic

À noter que le groupe Stellantis est loin d'être le seul à avoir suspendu ses activités promotionnelles sur Twitter. C'est le cas également de la société allemande Allianz, qui a officiellement indiqué avoir stoppé ses publicités payantes sur la plateforme, tout comme United Airlines, Audi America, General Motors… Bonne ambiance, donc.

Source : Reuters