Selon diverses sources, le quartier général de Twitter se serait transformé en hôtel de fortune pour certains employés.
Une situation qui pousse la ville de San Francisco à ouvrir une enquête pour juger de la conformité des locaux du réseau à l'oiseau bleu.
Dormir chez Twitter, c'est désormais possible
Au début du mois de novembre, Elon Musk procédait à des licenciements massifs du côté de Twitter. Par ailleurs, le nouveau patron du réseau social avait récemment confirmé aux rescapés que ces derniers allaient devoir pousser la productivité à l'extrême, en leur demandant un dévouement à toute épreuve. Selon la presse américaine, certaines salles ont été transformées… en dortoir.
En effet, selon diverses sources, certaines salles du siège social de Twitter à San Francisco ont été transformées de manière à permettre aux employés de dormir sur place. Des salles de conférence ont ainsi été remodelées en chambre d'hôtel, avec des lits deux places, sans oublier tables de chevet et même pantoufles pour les employés.
Un confort spartiate, pour un « dévouement total »
Le siège de Twitter abriterait également des machines à laver pour permettre aux employés de faire leur lessive sur place, sans avoir à regagner leur domicile. Certains clichés laissent entrevoir des employés qui dorment sur des tapis installés directement sur le sol.
Des conditions de travail pour le moins spartiates, à tel point que la ville de San Francisco a annoncé l'ouverture d'une enquête pour s'assurer de la conformité des locaux. La réaction d'Elon Musk ne s'est pas fait attendre, ce dernier indiquant : « La ville de San Francisco attaque les entreprises qui fournissent des lits à leurs employés fatigués au lieu de s’assurer que les enfants sont à l’abri du fentanyl… Mais où sont vos priorités ? ».
On attend maintenant de savoir quel sera le résultat de l'enquête menée par les services de l'inspection des bâtiments de San Francisco qui a d'ores et déjà indiqué : « Personne n'est au-dessus des lois ».
Source : The Guardian